Accueil du site > Imprimante couleur laser

Imprimante couleur laser


Les producteurs des imprimantes laser en couleurs proposent deux techniques différentes.

D’abord, il existe la stratégie de carrousel autrement connue sous la technologie de quatre passages. L’impression en couleur réalisée avec cette technique ne s’effectue pas simultanément mais en quatre passages. Lors du premier défilement du toner, seules les couleurs primaires comme le vert, le bleu et le rouge avec leurs combinaisons peuvent s’imprimer sur le papier. Ensuite le dépôt de la couleur noire s’effectue.

L’inconvénient de cette méthode est le fait qu’elle soit trop lente lorsqu’elle réalise une impression avec beaucoup de couleurs.

La deuxième technologie imprimante laser couleur est appelée tandem. Contrairement à la précédente, le temps d’accomplissement d’un dépôt de noir et celui d’une autre couleur est le même. En plus, cela se fait avec une vitesse élevée par rapport à l’autre technique.

Toutefois, il est à rappeler que la technologie de l’imprimante laser ne reste pas uniquement la plus courante mais également celle qui a le plus de qualité.

Selon une étude effectuée auprès des grandes marques de machines informatiques, la technologie tandem est la plus demandée depuis 2005. En effet, elle ne demande qu’un seul passage pour pouvoir déposer les couleurs. Ces derniers temps, le prix d’une imprimante laser parait moins cher tenant compte de toutes ses qualités et de ses prix durant les années antérieures. Pour donner une entière satisfaction, la marque du matériel et la technologie d’impression ne suffisent pas.

Suivre la vie du site RSS 2.0