Accueil du site > Imprimante multifonction, faire le bon choix

Imprimante multifonction, faire le bon choix


Vous avez l’intention de remplacer ou d’acheter une nouvelle imprimante multifonction. Nous allons ici tacher de vous donner des conseils qui vous permettront de faire le meilleur choix. Il existe de nombreuses façons de choisir une imprimante multifonction, et vous trouverez ci-dessous les principales caractéristiques à prendre en compte.

Jet d’encre et laser

Jet d’encre : Les imprimantes à jet d’encre sont abordables et les entreprises qui souhaitent faire un achat initial moins couteux ont tendance à se tourner vers ces imprimantes. Elles sont faciles à utiliser et nécessitent peu d’entretien. Elles sont idéales pour les bureaux qui impriment peu. Les cartouches d’encre sont relativement chères, donc si vous prévoyez de réaliser de nombreuses impressions, les imprimantes à jet d’encre ne sont probablement pas faites pour vous. Envisagez une imprimante à jet d’encre si vous imprimez des chèques, des documents privé ou des impressions de qualité photo.

Laser : Pour les entreprises qui souhaitent imprimer de grandes quantités, une imprimante laser est indispensable. Bien qu’elle soit plus chère à l’achat, l’imprimante laser est économique à long terme. Une imprimante laser est idéale pour les projets dont les documents sont principalement constitués de texte. Un logo s’imprimera sans problème, mais les grandes images de type photo risquent de ne pas être imprimées avec une grande qualité par un appareil laser.

N’oubliez pas que si le prix est une limite, vous pouvez également envisager de louer une imprimante, ce qui vous permettra d’avoir un modèle de haut de gamme, en savoir plus sur www.photocopieuse.net.

Caractéristiques à rechercher

Ne vous laissez pas convaincre par un appareil dont vous n’avez pas besoin et n’ignorez pas accidentellement une fonction nécessaire à votre travail.

  • Connectivité : Une imprimante multifonction réseau s’intègre au réseau existant de votre bureau et permet à tous d’y accéder sans fil.
  • Chargeur automatique de documents : Un chargeur automatique de documents est nécessaire pour un bureau qui numérise des documents de plusieurs pages, jusqu’à 20, 40, ou plus selon le modèle.
  • Impression recto-verso : Idéale pour économiser du papier, mais également nécessaire pour les brochures ou les cartes.
  • Écran d’affichage : Un écran d’affichage peut vous permettre de modifier et de basculer entre les fonctions de l’imprimante multifonction sans ordinateur.
  • Scanner et photocopieur : On entend par "imprimante multifonction" une machine capable de proposer plusieurs options. Une imprimante multifonction de qualité proposera donc des fonctions de scanner de document mais aussi de photocopieur
  • Monochromme ou couleur : Certaines imprimantes ne sont proposées qu’en version monochrome, cad en noir et blanc. Elles sont idéales si vous souhaitez avant tout imprimer du texte, des factures, des contrats. Si vous devez imprimer des photos, des graphiques, des schémas, vous préférerez une imprimante à encore couleur.

La première étape dans le choix d’une imprimante multifonction consiste à savoir si vous allez imprimer des documents en petite quantité ou si vous avez besoin d’une machine rapide qui produira un volume important. À partir de là, vous pouvez décider des caractéristiques que votre imprimante multifonction doit posséder.

Suivre la vie du site RSS 2.0