Accueil du site > Cartouches d’encre

Cartouches d’encre


Au fil du temps, les cartouches d’encre sont devenus la pièce maîtresse lors d’un achat logistique pour approvisionnement en matériel de bureau.

Avant, l’achat d’une nouvelle cartouche d’encre est incontournable au cas où le niveau du liquide serait faible. Aujourd’hui, des kits de recharge pour cartouches sont disponibles sur le marché. Ces derniers sont moins coûteux mais faciles à manipuler. Ils ne présentent surtout pas le moindre risque pour l’imprimante, tout en ayant un large choix de fournisseurs.
En fait, ces kits sont composés d’un simple flacon d’encre et d’une seringue pour faciliter le chargement de la cartouche.

Quant à l’imprimante à jet d’encre, elle est utile pour une longue liste de circonstances par rapport à ses prédécesseurs.

Outre l’utilisation habituelle des imprimantes à jet d’encre, dans le domaine bureautique, ces appareils permettent de faire des inscriptions de motifs sur des matériaux textiles.

Ils sont également efficaces sur des produits de vente divers et des impressions d’images de bonne qualité...

Depuis quelques temps, le marché des imprimantes est tenu par des dizaines de fabricants majeurs comme Apple, Epson, Canon, Hewlett Packard, Lexmark, Apollo, Compaq, Xerox pour ne citer que ceux-là.

Malgré ces nombreux succès qu’a connu ce type d’imprimante, ceci ne dure pas très longtemps. Car au fur et à mesure que la demande en nombre d’impressions par minute augmente, la capacité des imprimantes à jet d’encre s’est limitée.

Par rapport à la rapidité et l’efficacité d’autres nouveaux types d’imprimantes comme celles d’aujourd’hui, qui sont à laser, les imprimantes à jet d’encre restent un outsider.

Concernant les consommables, la longévité d’une cartouche d’encre est d’environ 6 mois. Cette durée est encore moindre par rapport à celle des autres types de cartouches qui peut atteindre 2 ans. Néanmoins, en ce qui concerne le prix il est le plus compétitif aussi bien pour l’imprimante elle-même que pour les consommables.

Désormais les domaines d’utilisation des imprimantes à jet d’encre ne sont plus réduits aux utilisations personnelles et occasionnelles.

Suivre la vie du site RSS 2.0